KLC

Kostadinov Lyriques Concerts

Home Actualités Déjà décembre qui se profile !

Déjà décembre qui se profile !

Envoyer

Les jours passent, les semaines s’écoulent … cela fait des mois que je n’ai pas donné de nouvelles de Kostadinov Lyriques Concerts, et bien en voici :

Nous préparons un nouveau programme avec la chorale La Cascaïado qui s’est étoffée d’une bonne dizaine de nouveaux collègues depuis septembre; d’ailleurs vous pouvez toujours nous rejoindre, vous serez bienvenu(e) ! Bien sûr, La Cascaïado participera à des événements de solidarité comme le Téléthon ou « Mille choeurs pour un Regard » au profit de Rétina. Au printemps 2014, nous chanterons en Alsace accueillis par la chorale Crescendo de Guebwiller.

La formation Un petit air de rien, qui répète à Avignon, redouble d’énergie, motivée à se présenter à la sélection d’un festival à l’étranger en 2014. L’effectif est restreint, mais la volonté déployée et leur plaisir de chanter me rendent confiant pour ce projet. Nous accueillerons là aussi de nouvelles recrues avec plaisir !

Quant à l’ensemble Cantus Dixit, sa prestation en juin dernier au Festival de musique orthodoxe de Pomorie en Bulgarie lui a valu - outre un accueil chaleureux et la découverte d’une partie de la côte de la mer Noire dans une ambiance très sympathique – une 5ème place dans sa catégorie (parmi 23 groupes présents) récompensée par un diplôme et des remerciements pour participer à la popularisation du chant orthodoxe en Europe de l’ouest. Voyez la vidéo ici, et ... chapeau bas, Monsieur, Mesdames ! Cette année, nouveau répertoire, nouveaux défis … suspens …

En ce qui me concerne, je prépare quelques concerts dans la région, je vous en parlerai le moment venu. Les cours de chant classique ont toujours lieu à Musical'Isle: prenez contact par mail ou par téléphone si vous êtes tenté(e). Par ailleurs, j'ai couru cette année 2 marathons: celui de Paris au printemps et Venise que j'ai terminé en 4h42 après bien des péripéties le 27 octobre dernier.

Vive la musique et le sport: 2 nécessités pour moi ... 2 passions !